Botanique

Welwitschia mirabilis est classée dans les Gnétophytes qui sont de végétaux considérés comme intermédiaires entre Gymnospermes et Angiospermes. On ne la trouve que quand le désert de Namibie. Elle possède une courte souche de laquelle partent deux feuilles rubanées qui poussent par la base et se désagrègent à l'extrémité deux ou trois mètres plus loin. La plante est dioïque et porte des cônes de fleurs soit mâles, soit femelles. Les fleurs femelles présentent une aile qui persistera avec la graine.
Voir aussi : vue d'ensemble - vue rapprochée - fleurs femelles.

<i>Welwitschia mirabilis</i> est classée dans les Gnétophytes qui sont de végétaux considérés comme intermédiaires entre Gymnospermes et Angiospermes. On ne la trouve que quand le désert de Namibie. Elle possède une courte souche de laquelle partent deux feuilles rubanées qui poussent par la base et se désagrègent à l'extrémité deux ou trois mètres plus loin. La plante est dioïque et porte des cônes de fleurs soit mâles, soit femelles. Les fleurs femelles présentent une aile qui persistera avec la graine. <br />
Voir aussi : <a href='https://phototheque.enseigne.ac-lyon.fr/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=welwitschia1'>vue d'ensemble</a> - vue rapprochée - <a href='https://phototheque.enseigne.ac-lyon.fr/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=welwitschia3'>fleurs femelles</a>.

Damaraland. Namibie - Août 2004 - Guy Sabattier
Cette photo a été vue 5086 fois

SVT : Biologie : Botanique

Premier | Précédent | Suivant | Dernier

1902 photos dans la photothèque
Une photo au hasard
Les 3 dernières photos référencées
     

Les photos de cette banque sont libres de droits pour un usage pédagogique non commercial : CC BY-NC
Toute autre utilisation devra être soumise à l'accord préalable de l'auteur.
Vous pouvez proposer une photo pour la banque.

 
Haut de page